
La butée numérique Tigerstop propose de nombreuses options qui facilitent les tâches des opérateurs et permettent clairement de diminuer les pertes de pièces, en évitant aussi les erreurs de frappe.
La butée numérique s'adapte sur différents types de machines, à savoir qu'elle est compatible avec la plupart des machines de coupe et de poinçonnage. « Il y a deux manières de l'utiliser : soit on travaille en butée, soit on travaille en pousseur. Dans le 1er cas, l'opérateur vient mettre son profil vers la butée ; dans le 2nd, le pousseur va pousser le profil aux différentes positions programmées »
De manière générale, l'opérateur pousse le profil qu'il soit en bois ou en acier.
La butée numérique est le système de mise à longueur qui accompagne la machine.
Son utilisation permet entre 20 et 30% de temps gagné en moyenne.
Concrètement, pour un morceau de bois de 3 mètres dont on souhaite extraire une pièce de 2m50 de longueur, on travaillera en butée.
Options : le triptyque de la butée numérique
Les options font ensuite la différence auprès des clients, que ce soit des industriels importants ou bien des TPE artisanales avec des machines très sophistiquées.
- La 1ère concerne l'optimisation de la coupe. Avec le pousseur qui optimise barre à barre, ce dernier choisit la barre la plus longue, occasionnant le moins de chutes possibles.
Si la découpe concerne une entreprise travaillant du bois haut de gamme, cette optimisation permet d'optimiser concrètement les coûts de production. - La 2nde repose sur le transfert des listes à partir de fichiers Excel (Tigerlink). Quelle que soit la langue d'origine, vos données Excel seront transmises via un logiciel adapté. Vous pouvez transférer vos longueurs, la quantité des pièces à traiter. « Le transfert sur la butée ou le pousseur permet de conserver une certaine exactitude, tout en évitant les erreurs de frappe humaines ».
- La 3ème option proposée est l'impression d'étiquettes.
Cette option permet d'imprimer des étiquettes à chaque avance du pousseur.
Grâce à Tigerlink, vous pourrez alors récupérer d'autres champs depuis votre fichier Excel, tels que les champs projet ou client. Cette option assure une traçabilité et évite toute perte de données, grâce au lien avec votre GPAO.
Lecture de code barre en mode travail en butée
Une dernière option permet une lecture de votre code barre par une scannette. L'opérateur a une fiche de production. Ici, ce dispositif léger évite les sources d'erreurs. En travail en butée, celle-ci se met automatiquement à la longueur programmée. Contrairement à une saisie manuelle, il n'y a plus de possibilité d'erreurs. Cette option correspond bien aux TPE très bien équipées et aux PMI.
Nous restons à votre disposition pour vous conseiller sur l'installation spécifiquement paramétrée à vos entreprises.
Pour plus de renseignements : SELECTRA-ZA du Chenêt-91490 MILLY-LA-FORET-
Tél : 01 64 98 63 04-www.selectra.fr-Mail : siege@selectra.fr.
- Se connecter pour poster des commentaires